Qui sommes-nous ?

 

Un orchestre d’instruments à vent et à percussion.

 

Notre groupe rassemble une trentaine de musiciens de la région de Liers et d’Othée, puisque, depuis 1991, nous collaborons avec l’Harmonie Royale « Les Fanfares d’Othée ». Cet ensemble orchestral perpétue la tradition des harmonies et fanfares née au XIXe siècle. De ce fait, beaucoup jettent un regard amusé voire dédaigneux sur ces phalanges musicales en les qualifiant de folkloriques.

 

Et pourtant, bien des choses ont changé


 qui nous sommes : un orchestre d'harmonie

 

La pratique musicale en groupe.

 

Si la formation musicale individuelle est de nos jours généralement prise en charge par des écoles de musique, les orchestres d’amateurs restent essentiels pour donner une raison d’être aux nombreuses heures d’étude de l’instrument. Quoi de plus épanouissant que de participer note après note à l’édification d’un ensemble harmonieux, grâce à l’apport personnel de chaque pupitre ? De plus, ce loisir est bien moins coûteux qu’être membre d’un club sportif.




 qui nous sommes : instruments à vent

 

La musique vivante.

 

Bien sûr les sites internet, les médiathèques et les radios diffusent les interprétations idéales de la musique que vous aimez ; mais n’appréciez-vous pas cent fois mieux de faire l’effort du déplacement vers la salle de concert pour véritablement communier avec le chanteur ou le groupe que vous adorez ? Ce partage est tout aussi important pour l’interprète.