Idéalement, une harmonie d’amateurs doit compter une bonne trentaine d’instrumentistes. C’est dire si nous cherchons continuellement à accueillir de nouveaux musiciens.

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

- Vous êtes déjà un instrumentiste confirmé et vous êtes lassé de jouer seul chez vous. Rendez-nous visite lors d’une répétition et nous sommes sûrs que vous serez emballés par la bonne ambiance au sein de notre groupe.

- Vous brûlez d’envie d’apprendre un instrument. Choisissez de vous inscrire dans une école de musique et après environ trois années d’instrument, vous êtes parés pour vous joindre à nous. Autre possibilité, les écoles de musique ne vous tentent pas et un musicien de l’harmonie, diplômé du Conservatoire Royal de Musique de Liège, vous formera d’abord une année en solfège, puis vous serez orienté chez un professeur en fonction de l’instrument souhaité. Les cours de solfège sont gratuits ainsi que certains cours d’instrument. Enfin, et c’est encore un avantage important, certains instruments peuvent vous être prêtés.

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, mais vous aimez rendre service et mettre la main à la pâte lors de l’une ou l’autre de nos activités ? Vous porteriez volontiers notre bannière lors de nos sorties en rue ? Vous êtes le bienvenu ! Vous ne serez pas déçu.

N’hésitez pas à nous cont acter pour tout complément d’informations.